Articles de Presse

Le fauteuil berçant, un précieux outil de soins.

Par Gina LaVecchia Ragone, rédactrice pigiste (traduit de l’anglais) Un endroit pour profiter d’une nuit chaude sous le porche, un siège confortable au coin du feu, un moyen d’apaiser un bébé difficile. Les chaises berçantes sont toutes ces choses et plus encore. En fait, les recherches ont démontré qu’elles peuvent également être un précieux outil…
lire la suite

Et si se faire bercer était le remède contre l’insomnie

Publié par Thierry Gallopin Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il était si facile de s’endormir dans un hamac, un rocking chair ou même dans un train. Pourquoi est-il plus facile d’endormir un bébé en le berçant ? Bien que nous soyons tous convaincu des effets bénéfiques du bercement sur l’endormissement, les explications scientifiques restaient jusqu’à…
lire la suite

De l’importance de la sieste et du bercement

... Le bercement lui aussi serait extrêmement bénéfique à notre santé, et en tout cas à la qualité de notre sommeil. Une équipe Suisse : Sophie Schwartz et Michel Mühlethaler, tous deux professeurs au Département des neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université de Genève ont démontré en 2011 que le bercement facilite l’endormissement en…
lire la suite